La Pastorale au collège Saint Michel

Retrouvez ici les informations concernant la Pastorale au collège Saint Michel.

La Pastorale au Collège St-Michel

L’animation pastorale est un aspect important de la vie de l’établissement, mobilisant plus de 60 personnes (parents, enseignants ou intervenants externes) engagés pour l’année auprès de nos jeunes et répartis en différentes équipes.
Le père Pascal MUSSARD, prêtre référent de notre établissement, suit la formation des animateurs en catéchèse et nous accompagne dans le discernement des parcours et du choix des actions à mettre en œuvre.
L’équipe de direction de l’établissement a construit un document de synthèse des missions du collège, au titre de lieu d’église. Il tient compte des directions données par le Projet de l’Enseignement Catholique, le Projet Éducatif Lasallien, et des besoins plus spécifiques des jeunes et leurs familles.

 

Il est composé de trois dimensions :

L’évangélisation, au sens de l’annonce du message de Jésus Christ, et l’accompagnement des chemins de foi des jeunes et des adultes.

 

Le développement du lien de fraternité entre les adultes de l’établissement.

 

La contribution spécifique du collège à la société par la prise en compte des différentes formes de pauvreté, l’accompagnement des jeunes dans leur vie affective et sexuelle, l’explication des positions de l’Église sur les sujets de société, la mise en place d’actions de solidarité.

Actualités

Ateliers de Noël

En cette fin d’année, des actions de Noël ont été menées au collège.