Le Pôle EPS

L’enseignement de l’EPS est au coeur du projet éducatif du Collège Saint Michel.

Le Pôle EPS

Durant leur scolarité, les élèves pratiquent diverses activités pendant les cours d’EPS sur les terrains de sport ou dans le dojo :

Demi-fond, natation, course d’orientation, gym au sol, badminton, rugby, ultimate, duathlon athlétique (vitesse, saut, lancer), danse, lutte, handball, basketball, acrosport, volleyball, beach tennis, baseball, activités physiques de pleine nature…

 

L’Association Sportive Saint Mikéloise

Comment fonctionne l’association sportive ? 

L’objectif du sport scolaire est de proposer et développer, pour les élèves volontaires la pratique d’activités sportives, en complément des cours d’éducation physique et sportive (tenant ainsi lieu d’interface entre le monde scolaire et fédéral), ainsi que l’apprentissage de la vie associative. C’est aussi l’occasion de vivre et d’organiser des rencontres inter établissements, dans le district du chef-lieu, puis au niveau académique et national.

L’A.S St-Mikéloise est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

De fait la licence est obligatoire et est valable une année. La licence ne restreint pas l’élève à la pratique d’une seule activité. Il peut, selon les jours d’entraînements et les dates de matchs fixés dès septembre dans toutes les activités, avoir l’opportunité de participer à plusieurs activités.

Actualités